recours radiation denonce la souricière !!

Publié le par REFI

COMMUNIQUE DE PRESSE

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous  le message du SNU/FSU Pôle EMPLOI qui interpelle le Directeur Général suite à un appel au secours d'agents à qui l'on demande d'exécuter une  mise en scène pour piéger un chômeur qui ne serait pas dangereux, mais dont on affirme, sans preuve, qu'il serait un escroc.

A la suite de ce message adressé au Directeur Général de Pôle Emploi, vous trouverez les consignes données aux agents pour qu'ils participent à cette arrestation en développant des stratégies proposées par une responsable d'équipe : gagner du temps, mentir, demander des pièces, dont Pôle Emploi n'a nul besoin pour inscrire la personne.... 
le temps que la police se mette en place à l'extérieur ! 

Et l'animatrice de conclure : "courage ! aucune crainte à avoir la police ne sera pas loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel est le profil des 2000 nouveaux recrutés par Pôle Emploi : devront-ils avoir des compétences en accompagnement... à la frontière ?

P/Recours Radiation
Rose-Marie PECHALLAT


 MESSAGE du SNU/FSU 

 

    

Mr le directeur Général,

 

Nous sommes alertés par des collègues de La P. ( Languedoc Roussillon) sur l'utilisation des services de Pôle emploi pour une opération de police consistant à tendre une " souricière" en vue de l'arrestation d'un demandeur d'emploi.

Une nouvelle fois, notre organisation syndicale  déplore cette instrumentalisation des missions de Pôle emploi ainsi que la mise en danger , quelle soit physique ou juridique, de nos collègues sur site.

Cette situation nous préoccupe au plus haut point et nous vous demandons de nous communiquer de toute urgence les éléments qui vous ont conduit à autoriser cette collaboration entre les services de Police et ceux de Pôle emploi ainsi que les textes et/ou décisions de justice y afférents.

 

Voici les propos  reçus par mail du 25 septembre 2012 à 10h46 par nos collègues de l'agence de la part d'un (e) responsable d'équipe. Volontairement nous  les avons rendus anonymes, autant pour le nom du responsable que du demandeur d'emploi concerné. 

 

 

" Demain à 10h20 Mr  ………….. est convoqué sur la P.  à 10h20.Ce DE est uniquement convoqué afin d’être localisé par la police .Cela ne se fera pas sur notre site mais à l’extérieur. Un agent de la police sera dans nos locaux afin de gérer  cette localisation avec les autres qui seront à l’extérieur.

X.,Y. et Z. sont en réception Eid. Son titre de séjour est faux mais on ne va pas lui dire et pour prétexte de ne pas l’inscrire on va lui demander ou une copie de son bail ou une attestation d’hébergement.

Il faut essayer de le garder un minimum de temps afin que la police se mette en place à l’extérieur. Ce DE n’est pas dangereux c’est seulement un escroc avec un faux titre de séjour.

Courage ! aucune crainte à avoir la police ne sera pas loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  "




-- 
P/Recours Radiation
Rosecelavi
www.recours-radiation.fr 



Publié dans Communiqué de presse

Commenter cet article